Med – DarTech
L’équipe vise à développer l’artisanat de demain qui tourne autour des nouvelles technologies.
Le concept part du constat suivant: malgré l’importance des métiers d’artisanat qui existent à la médina, aucun d’entre eux n’a adopté les nouvelles technologies que ce soit pour la fabrication ou la vente.
Le projet se propose donc en deux partie: la première qui s’appelle « Dar Tech » qui est un espace de co-working, ou il y aura des « coding classes », un maker space, un café etc. « Dar Tech » regroupe toutes ces compétences, afin de créer une nouvelle génération de « Tech Craftsmen ». L’apprentissage dans cet espace sera ouvert à tout le monde, avec plus de facilité pour les habitants de la médina comme par exemple des frais de scolarité réduits.
La deuxième partie du projet s’appelle « Hackers’ souk » qui est un espace d’échange, un souk pour les métiers de demain, ou les jeunes de « Dar tech » peuvent, après avoir suivi leur cursus de formation, présenter leurs nouveaux produits dans ce souk.
Au final la dynamique économique permettra la restauration des espaces délabrés et changer la perception de la médina à travers les nouvelles formes de l’artisanat.